Du 12/04/2023 au 12/04/2023

17 190 Saint-Georges-D'Oléron

Le 12 avril 2023, la Fondation de la route MGEN se mobilise autour d’une journée interactive pour promouvoir les mobilités durables dans la commune de Saint-Georges-D’Oléron, en Charente Maritime.

Cette action, commandée par la police municipale et le service communication de Saint-Georges-D’Oléron, avec l’aval de Madame la Maire, se déroulera de 10h à 17h. Elle proposera en outre de nombreuses animations pour permettre à tous les habitants de découvrir les nouveaux modes de déplacement.

Le village de la mobilité durable installé pour l’occasion proposera une immersion dans l’univers des modes de déplacement doux : vélo, trottinette électrique, marche à pied… Concrètement, les visiteurs pourront se challenger, seul ou en équipe, sur leurs connaissances de la réglementation et des équipements obligatoires. Ils pourront aussi échanger avec des professionnels de la mobilité en toute sécurité.

Vélos, piétons, trottinettes électriques, la Fondation proposera un grand stand avec intervenants sécurité routière, ateliers et animations ludiques. L’objectif : permettre à chacun de s’informer et de s’approprier ces modes de déplacement doux et écologiques. Des ateliers seront proposés tout au long de la journée pour permettre aux visiteurs de se former aux gestes de la mobilité durable. Ex. Le jeu des 7 erreurs.

En conclusion, cette journée de promotion des modes de déplacement durables est l’occasion de réfléchir ensemble aux changements que chacun peut opérer dans ses pratiques quotidiennes pour favoriser une mobilité plus respectueuse de l’environnement. En encourageant les habitants à se déplacer de manière plus écologique, cette journée contribuera à la construction d’une société plus responsable et plus durable.