Du 12/03/2023 au 12/03/2023

Palais des Congrès de Loudéac
Boulevard des Priteaux
22600 Loudéac

Le Palais des Congrès de Loudéac, dans les Côtes d’Armor (22), sera le théâtre d’une action de prévention des risques routiers organisée par la Fondation de la route MGEN et sa voiture-tonneau, le 12 avril prochain.

Commandée par la police municipale de Loudéac, cette journée sera dédiée à la sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route. De 9h à 18h le mercredi 12 avril 2023, les passants de Loudéac pourront participer à de nombreuses animations interactives, dont l’incontournable voiture-tonneau. Cet atelier de simulation d’accident permettra aux visiteurs de prendre conscience de l’importance du port de la ceinture de sécurité. Concrètement ils font l’expérience des conséquences d’un accident avec tonneaux à faible vitesse. D’autres animations permettront de découvrir les nouvelles technologies en matière de sécurité routière (exemple Des routes à vivre), et de comprendre l’importance de l’entretien de son véhicule.

Des stands d’information et de prévention seront également installés sur place. L’objectif  pour les visiteurs : échanger avec des professionnels de la sécurité routière et d’en découvrir les enjeux.

Enfin, de nombreuses animations ludiques seront proposées tout au long de la journée. Cela permettra aux visiteurs de passer un moment agréable et convivial autour de cette thématique de santé publique.

Cette journée de prévention des risques routiers est l’occasion pour tous les habitants de la région de prendre conscience des dangers de la route et de découvrir les solutions pour se déplacer en toute sécurité. En favorisant une prise de conscience collective, cette journée contribuera à la construction d’une société plus responsable et plus sûre.